Les cigognes prennent leur quartier d'été au camping le Bois Joli en Vendée !
Au Camping Le Bois Joli et son lagon , nous avons la chance d'accueillir chaque année des hôtes exotiques très spéciaux, ce qui nous rend uniques en Europe !
Ces visiteurs spéciaux sont des oiseaux migrateurs en provenance de la côte Ouest de l'Afrique. Dès les premiers jours de février, ils reviennent fidèlement au camping le Bois Joli Vendée pour nicher et se reproduire, profitant de la tranquillité de notre environnement.
Chaque année, plusieurs cigogneaux naissent au sein du camping. Même les cigognes pensent que notre camping est l'endroit idéal pour passer des vacances en famille ! C'est un fait étonnant, n'est-ce pas ?
La Cigogne blanche est connue pour être un oiseau migrateur. Avant l'arrivée de la saison froide, généralement en août, elles partent vers des destinations plus chaudes. Les jeunes cigognes restent dans ces pays pendant 3 ans, puis retournent dans leur région d'origine une fois qu'elles atteignent leur maturité sexuelle.
Quant aux cigognes adultes, elles reviennent fidèlement chaque printemps.
Il est intéressant de noter que contrairement aux idées reçues, la migration de la cigogne blanche n'est pas due au refroidissement des températures, mais plutôt à un manque de nourriture pendant la mauvaise saison.
Vous désirez faire la rencontre des animaux du Marais Breton Vendéen ? Nos suggestions de balades au cœur du marais vous permettront de découvrir la cigogne blanche et son environnement. Que vous préfériez explorer par vous-même ou être accompagné(e) par les bénévoles du CLAC, venez en apprendre davantage sur la vie et les habitudes de ce magnifique oiseau échassier, qui est présent sur notre territoire depuis trois décennies. (https://www.le-maro.fr/rencontrez-les-cigognes-du-maro/)